Don't be a Tourist, be a Traveller.

De la Normandie au Spitzberg

De la Normandie au Spitzberg

le 16/02/2016 dans Historique

Comme prévu, le Troll a quitté le chantier début Mai, après un séjour fort sympathique grâce à nos amis de Caen qui nous ont réservé un accueil super chaleureux rendant la préparation super cool et le départ difficile ; Limite on ne partait plus tellement c ‘était sympa !!

Puis nous avons eu «  l’ au revoir  » très touchant des Parisiens qui sont venus agiter leurs mouchoirs sur les quais de Ouistréham : dur dur de partir en les laissant sur le quai.
Mais nous embarquons quand même deux supers équipiers, un grand marin Philippe et sa femme Frédérique, photographe talentueuse qui sera donc la première artiste du Troll car nous comptons bien en recevoir beaucoup d ‘autres…

Je vous invite à visiter son super blog : http://lemurdetaic.tumblr.com où vous trouverez pleins de belles photos de nos premières sorties.
Merci Fred pour tes super conseils  en tout cas c’est bien sympa!

Log book :

Caen/les Scilly, mer belle, 36 heures,traversée de la Manche : les deux rails de cargo de nuit nous tiennent bien éveillés. Deux jours d’escale à Sainte Marys’ et son fameux pub le « Mermaid. » les premières bières sont bonnes.

Scilly/Dublin, mer belle, 32 heures
Dublin, Marina Dun Lagohaire. escale 5 jours. les Guiness sont épaisses. Je repette « les Guiness sont épaisses »:))))
Jean Jacques est en forme et vous embrasse ;

Je laisse quelques images de ces deux belles étapes.

PS: Pour ceux qui n ‘ont pas tout suivi, Jean Jacques dit JJ est la mascotte du Troll,le compagnon de tous les quarts, partant pout toutes les aventures , il suffira juste d’un cygne…